Jiffy lube Québec changement d'huile
Contact | Emploi | Licence   CA  US
Air Miles

Pourquoi utiliser notre lave-auto?!

Lave-Auto Hydride Ste-Thérèse

Effectuer le lavage de sa voiture à domicile peut sembler très simple à première vue. Pourtant, c’est beaucoup plus compliqué que l’on ne peut le croire. Un boyau d’arrosage de 5/8″, qui maintient une pression de 50 PSI, utilise 38 litres d’eau par minute. Si vous utilisez une buse de pulvérisation, nous parlons alors de 12 litres par minute. Par contre, les détergents et les résidus vont directement dans les égouts de la ville et c’est collectivement que nous payons pour faire traiter cette eau.

La qualité de votre lavage peut-être affectée par plusieurs facteurs tels que :

  • La qualité de l’eau : la dureté de l’eau peut affecter la puissance du savon. De plus,le TDS (total dissolved solid) élevé laisse des taches de sel de minéraux sur la voiture.
  • La température : l’été la température est trop élevée et l’hiver la température est trop basse, ce qui peut engendrer des problèmes lors de lavage, en raison des produits chimiques qui entrent en contact avec la carrosserie de votre voiture.
  • L’action mécanique : la force de l’impact de l’eau, la pression de l’air, tout doit être calculé méticuleusement.
  • Le temps de lavage : chaque cycle de nettoyage du véhicule se doit d’être fait dans un délai précis, afin d’offrir un lavage optimal et impeccable.
  • Les produits chimiques utilisés : il est important d’avoir les bons produits et que ces derniers soient utilisés avec la concentration idéale.

En venant faire laver votre véhicule chez nous, nous vous certifions que tous ces facteurs ont été pris en considération. C’est pourquoi, nous vous offrons un lavage de qualité, comme seul nous pouvons le faire!

Utilisation du lave-auto

Il est important de savoir qu’un lave-auto standard utilise de 40 à 60 gallons d’eau (151 litres à 230 litres). Le lave-auto Jiffy lube Québec utilise six gallons d’eau fraîche, soit 10% de la consommation d’eau due au système de recyclage de l’eau, puisque notre lave-auto récupère 90 % de l’eau utilisée pour un lavage. Concernant les résidus de lavage, ceux-ci sont acheminés vers des bacs de récupération qui sont pompés et disposés de façon responsable par des compagnies spécialisées.

Jiffy lube Québec est donc très fier d’ajouter à sa succursale de Ste-Thérèse, un lave-auto éco-responsable :

  • Système de récupération des eaux (90%).
  • Nos produits ne contiennent aucun acide hydrofluorique.
  • Aucune substance nuisible pour la couche d’ozone.
  • Aucune trace de formaldéhyde.

De plus, Jiffy lube Québec innove et offre donc le premier lave-auto hybride au Québec. Il vous est donc possible de choisir entre un lavage avec contact, sans contact ou hybride (combinaison des deux types de lavage).

Notre clientèle peut maintenant bénéficier de ce nouveau service 7 jours sur 7, de 6h à 22h.

* Également disponible, balayeuse libre-service.

Environnement

Notre lave-auto est conforme aux exigences du programme WaterSavers. Cliquez ici pour en connaître tous les détails.

Avant d’utiliser notre lave-auto : Attention!

Sachez que notre lave-auto peut accueillir tout véhicule mesurant moins de 84 pouces. De plus, il est fortement recommandé d’enlever tout accessoire sur le toit de votre voiture. Si cela est impossible, nous vous demande d’utiliser le lavage sans contact, afin d’éviter quelques bris que ce soit sur votre véhicule ou notre appareil.