Jiffy lube Québec changement d'huile
Contact | Emploi | Licence   CA  US
Air Miles

Jiffy lube Québec, expert en entretien préventif et en soins pour véhicules, offre le service de traitement antirouille adapté à vos besoins et disponible selon votre horaire.

C’est bien connu, les automobiles qui ne sont pas traitées contre la corrosion vont inévitablement commencer à corroder tôt ou tard. Celles qui circulent sur les routes de notre belle province sont d’autant plus propices à corroder prématurément, en raison de nos hivers rigoureux.

Jiffy lube Québec offre deux types de traitements pour la protection antirouille, et ce,  peu importe le type de voiture :

L’application d’un produit à base d’huile et de parafine sur la carrosserie

Cette application consiste à vaporiser un enduit à base d’huile et de paraffine (produits écologiques) sur la carrosserie de la voiture, empêchant ainsi la formation de la rouille et la propagation de celle-ci. Cette application est recommandée tous les ans pour maximiser la protection de votre véhicule. Nos techniciens formés et qualifiés s’assureront avec beaucoup de précision que tous les endroits à traiter reçoivent la quantité adéquate d’enduit.

Ce traitement est propre, sent très bon et ne coule pas, ce qui permet un travail de qualité! De plus, il est possible d’en faire l’application tout au long de l’année, peu importe la saison, et ce, sans jamais prendre de rendez-vous !

L’installation d’un module électronique sur la voiture

Jiffy lube Québec offre aussi une alternative complémentaire très efficace au traitement antirouille de base : un module électronique de contrôle de la corrosion.

Basée sur le fait que la corrosion est une réaction électrochimique entre l’oxygène et l’acier, la « technologie de combat » fonctionne en conservant la charge électrostatique entre l’acier (la voiture) et l’oxygène (l’air ambiant). Si les deux ne se combinent pas, il n’y aura aucune formation possible de corrosion ou d’oxydation. Le système de « technologie de combat » de prévention de la rouille utilise un procédé nommé « couplage capacitif » pour appliquer un courant mesurable vers toutes les composantes métalliques de la voiture qui se trouvent à la mise à la terre.

Un petit module électronique, habituellement monté sur le panneau pare-feu de la voiture, détecte la quantité d’énergie nécessaire pour créer le champ électrostatique qui conservera alors la structure de métal riche en électrons ce qui la charge en puissance, réduisant ainsi la mobilité des ions, qui est la base du procédé de corrosion.

L’unité électronique est alimentée par la batterie du véhicule. Cette unité ne consomme pas plus de courant que l’horloge numérique du véhicule.

Les avantages de l’antirouille électronique sont

  • Peut être transporté d’une voiture à une autre, à chaque fois que vous achetez une nouvelle voiture. Donc, vous économisez en vous procurant ce système transférable ;
  • Protège dans des endroits la où l’antirouille appliqué ne se rend pas ;
  • Bon pour la vie de la voiture, jamais besoin de répéter le processus ;
  • Aucun produit appliqué ;
  • Aucun produit coulant ;
  • Aucune odeur possible ;
  • Diminue les nausées en voiture causées par l’électricité statique ;
  • Diminue les chocs électriques entre vous et la voiture ;
  • Écologique ;
  • Aucun démontage de panneau, trou à percer.

Renseignez-vous dans l’une de nos succursales sur notre forfait complet incluant l’antirouille de base et le module électronique!