Jiffy lube Québec changement d'huile
Contact | Emploi | Licence   CA  US
Air Miles
  • Pourquoi faut-il changer l’huile à moteur ?

    Une huile à moteur doit accomplir 4 rôles essentiels à l’intérieur du moteur; lubrifier, nettoyer, refroidir et assurer un joint étanche à divers endroits. Au bout d’un certain temps, soit environ 6 000 km plus tard, cette huile perdra certaines de ses propriétés, se dégradera et sera saturée de contaminants résultant, entre autres, de la combustion du mélange air/essence. Il est donc primordial d’effectuer un changement de cette huile usée, ainsi que le remplacement du filtre à huile usé par une huile neuve et un filtre neuf rencontrant les normes des fabricants. Tout ceci, dans un but d’optimiser les performances du moteur et ainsi éviter des bris moteurs qui pourraient s’avérer très dispendieux à réparer.
  • Pourquoi doit-on remplacer le filtre à air du moteur?

    Le filtre à air assure un rôle primordial au niveau du rendement moteur. Ce filtre retient toutes particules, saletés ou débris pouvant s’acheminer à la chambre à combustion la où se produit l’explosion du mélange calibré d’air et d’essence. Ce mélange est parfaitement équilibré grâce à différents capteurs situés dans le moteur. Si le filtre est saturé de saletés, l’ordinateur du véhicule compensera en envoyant plus d’essence qu’il en faut, ce qui augmentera la consommation de carburant, réduira les performances et peut à long terme encrasser le moteur. Ce filtre à air doit être remplacé tous les 20 000 km.
  • Pourquoi doit-on remplacer l’huile à transmission automatique?

    Il n’existe aucune huile qui a une durée de vie éternelle. L’huile à transmission automatique doit impérativement se remplacer aux fréquences recommandées par le fabricant. Cette huile subit de fortes chaleurs, réduit la friction entre les pièces en frottement, nettoie et assure le mouvement des pièces hydrauliques pour permettre des changements de vitesse efficaces et en douceur. Donc, au fil du temps, elle se charge de contaminants résultant de l’usure, perd de sa viscosité et n’assure plus un fonctionnement sans faille. Le remplacement de l’huile à transmission au moment prescrit par le fabricant va vous éviter de fâcheuses réparations très couteuses et assurera un fonctionnement adéquat de votre transmission.
  • Est-ce qu’on peut passer d’une huile régulière à une huile synthétique?

    Il n’y a aucun problème à passer d’une huile régulière à une huile synthétique. Elles sont compatibles, et ce,  sans aucun danger.
  • Pourquoi devrais-je nettoyer le système d’injection sur mon véhicule?

    Pour améliorer la consommation d’essence, réduire les émissions polluantes au tuyau d’échappement, ainsi que de rétablir les performances initiales du moteur. Ce service doit s’effectuer à tous les 25 000 km ou une fois par année.
  • Si je ne fais pas la changement d’huile de ma voiture chez mon concessionnaire, est-ce que ma garantie est nulle?

    Non, votre garantie n’est pas nulle. Vous n’êtes pas tenu de faire votre changement d’huile chez votre concessionnaire. Par contre, il est primordial de respecter les recommandations du manufacturier, en ce qui concerne les changements d’huile sur votre véhicule. À chacune de vos visites, Lub Express vous fournira une facture détaillée avec mention du kilométrage et de l’entretien effectué sur votre véhicule. De plus, sachez que tous nos produits respectent les recommandations des constructeurs automobiles.
  • Est-ce que je peux prolonger mon changement d’huile si j’utilise une huile synthétique?

    Il n’est pas recommandé de repousser la fréquence de votre changement d’huile synthétique. Cette huile est conçue pour procurer de meilleures protections qui apportent des bienfaits à court et à long terme. Il est important de respecter les recommandations du fabricant pour honorer la garantie du moteur.
  • Si je mets de l’huile synthétique dans mon moteur, pourrai-je remettre plus tard de l’huile régulière?

    Les huiles synthétiques et régulières sont compatibles. Il n’y a donc aucun inconvénient à passer d’une à l’autre.
  • Pourquoi devrais-je mettre de l’huile synthétique dans mon moteur?

    Les huiles synthétiques sont conçues pour offrir les meilleures protections aux pièces internes du moteur. Elles réduisent la friction, ce qui diminue l’usure et apporte du même coup une économie de carburant. De plus, elles résistent davantage aux hautes températures ainsi qu’aux très basses températures. L’hiver, le démarrage du moteur est donc plus facile. En plus, le moteur est plus propre (moins de dépôts sur les surfaces) dû aux agents nettoyants plus efficaces. C’est, en terminant, le meilleur investissement pour mieux protéger votre moteur.
  • Si mon moteur a beaucoup de kilométrage, puis-je mettre une huile synthétique?

    Sans aucun problème. Par contre, si votre moteur n’est pas en bonne condition mécanique (perte d’huile externe, consommation excessive d’huile), il est préférable d’opter pour des huiles plus spécialisées telles que l’huile pour les véhicules à kilométrage élevés.
  • Quelle huile devrais-je mettre dans mon moteur si celui-ci à beaucoup de kilométrage?

    Il existe une huile spécialement adaptée pour les moteurs affichant un haut kilométrage. Cette huile à pour but de réduire la consommation d’huile, de réduire les fuites externes ainsi que d’augmenter le taux de compression des pistons aux cylindres.
  • Quand doit-on faire nettoyer le système d’injection?

    Tous les 25 000 km ou selon les recommandations du manufacturier.
  • Qu’est-ce qu’un nettoyage du circuit d’huile?

    Il s’agit d’un nettoyage complet du circuit de lubrification du moteur, en d’autres mots, partout où l’huile circule dans celui-ci. Ce traitement est sans danger pour le moteur et peut même être répété tous les ans. Il permet de déloger tout ce que l’huile à elle seule ne nettoie pas. La gomme, le vernis, le cambouis et les résidus de carbone se dissoudront plus facilement grâce à ce produit. Ce nettoyage peut améliorer la consommation de carburant, rétablir de meilleures performances ainsi que de prolonger la durée de vie du moteur.
  • Qu’est-ce qu’un filtre d’habitacle et quand doit-on le remplacer?

    Les véhicules récents sont maintenant équipés de filtres d’habitacles servant à filtrer l’air circulant dans la cabine du véhicule. Ils servent à retenir la saleté, le pollen et la poussière qui pourraient s’acheminer dans le véhicule. Informez-vous auprès de nos techniciens pour savoir si votre véhicule en possède un. Ce filtre doit être remplacé environ au 20 000 km à 30 000 km.