Jiffy lube Québec changement d'huile
Contact | Emploi | Licence   CA  US
Air Miles

C’est avec grande fierté que Jiffy lube Québec fait désormais partie du programme environnemental WatersSavers, et ce, grâce aux techniques écologiques que nous utilisons dans notre lave-auto hybride situé à Ste-Thérèse.

Chez Jiffy lube Québec, nous sommes extrêmement concernés par l’environnement. Malgré le fait que nous évoluons dans un domaine d’activité où il peut sembler difficile d’être écoresponsable, nous réussissons à l’être par l’entremise de divers organismes environnementaux en lesquels nous croyons fortement (SOGHU, Clé verte, WaterSavers, etc.).

Avec l’ajout de notre service de lave-auto hybride en décembre 2010. Il allait de soit qu’il nous fallait trouver un moyen de ne pas gaspiller toute l’eau utiliser lors d’un lavage de voiture. C’est pourquoi nous avons décidé d’adhérer au programme WaterSavers, qui nous permet d’agir de façon responsable envers l’environnement, de respecter nos valeurs en tant qu’entreprise et de nous démarquer de la compétition. Nous sommes donc très fiers de faire partie de ce programme.

Il est important de savoir qu’un lave-auto standard utilise de 40 à 60 gallons d’eau (151 litres à 230 litres). Le lave-auto Jiffy lube Québec utilise six gallons d’eau fraîche, soit 10% de la consommation d’eau due au système de recyclage de l’eau, puisque notre lave-auto récupère 90 % de l’eau utilisée pour un lavage. Concernant les résidus de lavage, ceux-ci sont acheminés vers des bacs de récupération qui sont pompés et disposés de façon responsable par des compagnies spécialisées. Sachez aussi qu’un boyau d’arrosage de 5/8″, qui maintient une pression de 50 PSI, utilise 38 litres d’eau par minute. Si vous utilisez une buse de pulvérisation, nous parlons alors de 12 litres par minute. Par contre, les détergents et les résidus vont directement dans les égouts de la ville et c’est collectivement que nous payons pour faire traiter cette eau.

Nous vous invitons donc à consulter notre page « Lave-Auto », afin de connaître tous les gestes environnementaux que nous posons via notre lave-auto hybride de Ste-Thérèse.

Pourquoi choisir WaterSavers

WaterSavers incite les propriétaires de lave-auto à être écoresponsables. Lorsque nous sommes inscrits à ce programme, il est important de maintenir les critères d’admission et surtout d’utiliser moins de 160 litres d’eau pour le lavage d’une voiture, en plus de recycler cette dernière ou de s’assurer qu’elle est retournée proprement dans la nature. En ce sens, nous utilisons moins de 160 litres d’eau potable pour un lavage de véhicule, en plus de récupérer 90% de l’eau utilisée.

Nous avons donc l’honneur de faire partie de ce programme, puisque nous remplissons tous les critères essentiels du programme WatersSavers.

Critères d’admissibilité WaterSavers

Lors d’un lavage de voiture :

  • Tous les rejets d’eau doivent être acheminés vers une usine de traitement d’eau.
  • Un dispositif pour éviter tout refoulement d’égout doit être installé et fonctionnel pour l’approvisionnement en eau potable.
  • Toutes les buses de pulvérisation doivent être inspectées chaque année, afin d’assurer l’efficacité maximale de l’eau utilisée.
  • Tous les appareils permettant d’économiser l’eau doivent être maintenus aux spécifications d’origines ou améliorés pour la conservation de l’eau.
  • Le lave-auto doit utiliser, en moyenne, pas plus de 160 litres d’eau potable par voiture.

* Chaque lave-auto inscrit au programme doit pouvoir répondre aux exigences ci-dessus et fournir des dossiers de vérifications de chacun des critères précédents.

Pour plus de détails sur tous nos programmes environnementaux, cliquez ici.

Logo Clé Verte